Olivier Verdon : « Evoluer en pro, ça ne doit pas être un rêve, je veux que cela devienne une réalité »
Interrogé par le site officiel des Girondins, le défenseur Olivier Verdon (21 ans), néo international béninois,revient sur cette expérience, sur le parcours de la réserve des Girondins et sa formation au Haillan.
« On prend les matches les uns après les autres en essayant de tout gagner. Quand la demi-finale de la Coupe d’Aquitaine se présentera, contre Bergerac, on adoptera le même état d’esprit, à savoir l’envie de gagner. Mais oui, bien sûr que remporter la Coupe d’Aquitaine est un de nos objectifs pour cette fin de saison.
(…) En championnat, il est important de rester sur notre bonne lancée de 2017. On essaye toujours de gagner même si parfois, c’est plus difficile. On travaille dur à l’entraînement pour ramener les trois points ce week-end, à Bayonne.
(…) Ma sélection, c’était une très belle expérience, comme le fait de m’entrainer et de jouer avec des joueurs professionnels. La plupart évoluent en Ligue 1 ou en Ligue 2. Cette expérience ne peut être que positive. Malheureusement, nous avons perdu contre la Mauritanie, de plus sur un arbitrage plutôt litigieux. Ce sont les aléas du football.
(…) Évoluer en pro, cela ne doit pas être un rêve, je veux que cela devienne une réalité. C’est l’objectif de tous les joueurs du centre. On reste patient et si cela doit arriver un jour, alors tant mieux. »