Philippe Hinschberger : « On a pris des contres contre une équipe qui était plus dynamique que nous »
Comme à l’aller, en début de saison, Bordeaux a battu Metz 3 à 0 et l’entraîneur des Lorrains, Philippe Hinschberger, accuse le coup en conf’ de presse d’après-match.
« On a joué dans les points forts de Bordeaux donc c’était compliqué. On a fait ce qu’il ne fallait pas faire, on a rendu des ballons, on a pris des contres contre une équipe qui était plus dynamique que nous, qui est forme sur la deuxième partie de saison. On donne le deuxième but, on donne le troisième but, ça fait un petit peu mal. On se crée des occasions à 3-0 quand on décide de jouer un petit peu et que l’adversaire relâche un peu la pression. En première période, tout ce que l’on a fait était insuffisant offensivement avec un attaquant qui est grand, mais qu’on n’arrive pas à toucher. On n’était pas très organisés, et l’équipe n’avait pas beaucoup de jambes. Depuis qu’on a battu Bastia il y a trois semaines, tout le monde dit qu’on est sauvé parce que l’on a 35 points. Très bien, mais à 35 points, on ne se sauve pas. Nous, d’accord, on a un petit peu d’avance mais on n’est pas sauvé. On a des matches à faire, des matches ‘cash’ face à Caen, Lorient, Nancy, il va falloir être présent. Il faudra montrer autre chose. C’est une soirée à oublier, une de plus, mais on a l’habitude.
(…) Bordeaux, en première période, leur première action fait but, à la deuxième ils tapent
la barre, à la troisième il y a un superbe arrêt de notre gardien. On peut
donc prendre 4 buts en première mi-temps alors qu’on a l’impression qu’il ne
se passe pas grand-chose. Et puis nous, on trouve la barre aussi, à 1 à 0. Mais c’est notre seule occasion… Si les deux équipes sont 100% efficaces, on peut perdre 3-1 à la mi-temps. En seconde période, on a vu des choses un peu mieux de notre part, mais le match était déjà terminé. »