Gilbert Brisbois : « J’en suis à souhaiter que Bordeaux y arrive et soit européen la saison prochaine »
Si on a pu parler, parfois, et ce il n’y a encore pas si longtemps d’ailleurs, d’un fameux « Bordeaux bashing » dans les médias, avec des critiques en partie excessives ; c’est de plus en plus… l’inverse qui se produit actuellement. Nouvelle illustration, hier soir, dans « L’After Foot » d’RMC puisque le présentateur Gilbert Brisbois a intitulé son ‘avis tranché’ : « Bordelais, c’est vous qui méritez la Coupe d’Europe ».
« Vu la photographie qu’on peut faire des trois clubs aujourd’hui (Bordeaux, Marseille et Saint-Étienne, classés de 5 à 7ème aujourd’hui en Ligue 1, NDLR), moi je souhaite que Bordeaux y arrive car finalement le mérite revient bien plus aux Bordelais, dans la dynamique du moment, dans ce que le club montre, dans ce que l’équipe montre, dans ce que Gourvennec fait, dans la révélation. Bordeaux, qui aujourd’hui est 5ème, me plaît plus que Marseille et Saint-Étienne dans sa production sportive sur le terrain.
Donc j’en suis, ce soir, à souhaiter que Bordeaux soit européen la saison prochaine. Et, cerise sur la gâteau, nous n’avons plus Triaud pour nous dire que l’Europa League ne sert à rien*, donc peut-être que désormais… Mais je ne parle là que du terrain, pas des coulisses. »
*On a pourtant cherché, mais on n’a pas trouvé traces de tels propos de la part de Jean-Louis Triaud…