Youssouf Sabaly : « On parle du ‘Derby de l’Atlantique’, mais nous on doit passer au-dessus de ça »
A l’instar de Jocelyn Gourvennec, son entraîneur,et de Jérémy Toulalan, actuel… capitaine des Girondins, le latéral droit Yousouf Sabaly a aussi joué à Nantes avant de venir à Bordeaux. Déjà prêté par le PSG, il évoluait même au FCN la saison passée.
En conf’ de presse (vidéo complète ici) avant ce retour, pour lui, à la Beaujoire, le N°20 du FCGB évoque les différents enjeux du match :
« Ce sont deux équipes différentes. Le nouveau coach de Nantes a amené sa touche, mais les joueurs sont les mêmes, des éléments expérimentés, dans une équipe qui joue bien, donc ce sera très compliqué. Mais ce n’est pas le moment de comparer les équipes, les coaches… Je m’attends à beaucoup d’intensité, deux équipes agressives, et un match où il faudra donner le meilleur soi-même pour tirer son épingle du jeu. On ne prépare pas ce match différemment en insistant sur quelque chose de précis, mais notre objectif est de rester dans le haut du tableau, donc on évite de regarder derrière nous, même s’il faut engranger des points pour rester devant. On verra bien où on sera situé au final… Mais d’ici là, on évite de trop se focaliser sur le classement.
(…) C’est vrai qu’on a plus de déplacements que de matches à la maison d’ici la fin du championnat, donc ce sera compliqué, on s’y prépare aux entraînements. L’objectif, c’est de gagner le plus de matches possibles… On n’attend que ça. Depuis 2017, tout se passe bien pour nous, on essaye de jouer notre jeu partout, en faisant la part des choses et en se concentrant sur le match présent, pas de l’extérieur. Même si on sait que leur public est un gros apport pour eux, les aidant à se surpasser. Je sais qu’on parle du ‘Derby de l’Atlantique’, mais nous, joueurs, on doit passer au-dessus de ça. Cependant, on aura aussi besoin de l’apport de notre ’12ème homme’, et le fait que nos supporters puissent aussi venir est une super chose. »