Kizito Musampa : « L’équipe de 99, c’était un exemple, car nous étions aussi amis en dehors du terrain »
Toujours lors de son entretien de tout à l’heure, sur R.I.G, dans ‘Devant Le Match’, Kizito ‘Kiki’ Musampa a ravivé la flamme de ses souvenirs girondins (de 1997 à 1999).
« Évidement, je retiens cette année 99 où on a été champions de France. On avait une super équipe, et j’ai toujours utilisé cette équipe comme un exemple, car nous étions aussi amis en dehors du terrain ! On mangeait souvent ensemble, on faisait beaucoup de choses ensemble et je n’ai pas souvent vu cela ailleurs. Notre connexion, elle nous a poussés à aller au bout, alors que dans une équipe où les joueurs ne s’entendent pas bien… Ce n’est pas pareil. Avec Lilian Lalsandes, Sylvain Wiltord, Ali Bernarbia, Johan Micoud, et les autres, on s’entendait très bien. Le plus fêtard ? Il y avait de grandes compétitions (rire) ! Lilian et Sylvain, surtout, mais ils mettaient des buts tout le temps, donc c’est le principal !
(…) Après mon départ, j’ai suivi les résultats de Bordeaux et j’ai regardé des matches pendant quelques années, mais moins depuis 2 ou 3 ans, honnêtement. J’ai vu que le niveau avait baissé, que Bordeaux jouait moins le haut du tableau, et que les matches contre Paris ou contre Marseille étaient moins chauds. Un mot pour les supporters de Bordeaux ? je ne peux que les remercier pour leur soutien ! Vous savez, j’ai toujours de très bons contacts avec d’anciens bordelais qui sont toujours là, et je les reverrais volontiers cet été ! Lilian, Louis Gomis, Bruno da Rocha. Ça se passera très bien (rire). »