Daniel Riolo : « Gourvennec a trouvé la solution, une fois de plus »
Tout comme Pierre Ménès (C+), le journaliste Daniel Riolo (RMC) a consacré une partie du dernier article de son blog aux Girondins et à leur succès sur Bastia lors de la 34ème journée de Ligue 1.
« D’abord poussifs, les Bordelais ont su s’imposer devant un Sporting virtuellement en L2. Gourvennec a trouvé la solution, une fois de plus. Au moment de penser à ceux qui auront bien travaillé cette saison, il devra être cité. Car si Bordeaux est encore dans la course pour une place en Europe, c’est en grande partie grâce à lui…
Et pendant que le coach des Girondins parade, celui de Marseille, Rudi Garcia, son concurrent, s’enlise. Ce match nul à Nancy, ses plaintes, son discours… Après le bon match contre Sainté, une rechute, une de plus ! Franchement, je ne comprends rien à ce qu’il dit. Et je ne suis pas sûr que les joueurs soient mieux lotis. Mais il va vraiment faire toute une saison, la prochaine, celle des grandes ambitions affirmées, avec une telle attitude ? Au moindre revers, une bouillie d’analyse ? »