Marius Trésor : « Quand on s’installe quelque part il faut aimer la région, et ici elle est magnifique »
Autres morceaux de l’interview de Marius Trésor à So Foot (lisez l’entretien complet en cliquant ici), ceux où l’ancien défenseur central de… Marseille se souvient de son arrivée à Bordeaux, où il est venu pour du court terme, et où il est toujours, en tant que formateur.
« Quand j’arrive à Bordeaux, en 1980, c’est un challenge. Pour la majorité, et on l’a lu dans les journaux, ils considéraient que le football était terminé pour moi. Claude Bez, le président, m’a dit : « On va faire un deal. Tant que nous sommes dans les cinq premiers, aux portes de l’Europe, tu auras quelque chose. En revanche, au départ, 10 000 francs par mois et c’est à toi d’aller chercher le reste ». Les quatre années où je suis resté à Bordeaux, on a toujours côtoyé les places européennes.
Vous savez, quand on s’installe quelque part il faut aimer la région, et ici elle est magnifique. Ma femme adore la neige, elle n’est qu’à deux heures, et la mer n’est pas loin non plus. Je suis venu à Bordeaux en 1980, juste pour un an, et en 2017, j’y suis toujours. »