Stéphane Martin : « Il y a beaucoup d’envie autour de l’Europe »

Le weekend dernier, à l’issue du match gagné 2 à 0 par Bordeaux, contre Bastia, le président du FCGB, Stéphane Martin, s’est arrêté en zone ‘mixte’ pour revenir sur la bonne spirale des Marine et Blanc, installés dans le top 5 à 4 journées de la fin.

« Les choses se passent bien pour nous depuis début 2017, et moi je ne suis arrivé qu’en mars, donc je ne veux pas, non plus, tirer quelque mérite que ce soit de tout cela, mais c’est vrai que l’équipe joue bien en ce moment, et on a vu le public être en communion avec l’équipe à la fin du dernier match, donc ça fait très plaisir. Ça fait quelques matches à domicile où il y a des buts, c’est positif. On en est a trois victoires d’affilée, chose qui n’était plus arrivé depuis 2014, trois matches sans prendre de but qui plus est. Tout n’est pas parfait mais on gère bien les choses en agissant en équipe. La saison prochaine, on a besoin d’Europe parce qu’effectivement ça génère un vrai enthousiasme autour de l’équipe de jouer la Coupe d’Europe. On voit bien qu’il y a quand même une tradition européenne à Bordeaux, depuis les années Claude Bez, puis Jean-Louis Triaud, donc on veut l’entretenir. Bordeaux est quand même un club historiquement européen. Dernièrement, on sort de six saisons où on y a été deux ou trois fois, ce n’est pas assez.

http://www.zupimages.net/up/17/17/w667.jpg

Vous savez, à Bordeaux il y a beaucoup d’envie autour de l’Europe, même si ce n’est pas un enjeu économique vital pour nous actuellement. L’Europe aiderait quand même le club à préparer une belle équipe pour l’année prochaine, mais ce n’est pas vital non plus, on le prouve bien cette saison. On peut vivre sans l’Europe, mais on est quand même mieux avec. Pour l’image, pour l’enjeu.

Gourvennec ? On n’a jamais fait mystère de notre satisfaction par rapport à lui, et je pense que si on disait le contraire ce serait surprenant par rapport à ses résultats… On est très contents du travail de Jocelyn et de son staff, donc on a envie de continuer avec eux. Après, on verra ce qui est possible, on fera, comme pour tout le monde, les bilans en fin de saison, et on avancera en temps voulu. Aujourd’hui, tout le monde est vraiment focalisé sur les objectifs sportifs. Jocelyn correspond à notre stratégie sur les années qui viennent, il a une bonne image, des résultats, il fait progresser les jeunes joueurs, amène une qualité de jeu et une manière de jouer qui nous plait, et tout ceci est très important pour nous. »