Le financement du nouveau stade débattu
Même si la future enceinte de Bordeaux est en cours de construction depuis quelques mois déjà et que les travaux avancent normalement pour une livraison mis 2015, le dossier du « Nouveau Stade » est loin d’être bouclé en coulisses sur le plan politique. Ainsi, lors du conseil municipal de ce jour, son financement sera débattu à nouveau dans une séance animée.
En effet, même si le système de PPP (Partenariat Public Privé) a été défini il y a longtemps et les 165 millions de financement (M6, état et collectivités) trouvés, un recours déposé devant la justice par l’opposition socialiste, le conseiller Mathieu Rouveyre en tête, bloque la mise à disposition de 118 millions d’euros par les banques.
Pour le maire de Bordeaux Alain Juppé (UMP) et sa majorité, le dossier est donc épineux. Même si des garanties et des clauses ont, sans doute, été prévues par les différentes parties prenantes du projet, tous des acteurs d’envergure comme la ville de Bordeaux, les grandes entreprises de BTP Vinci et Fayat ou encore le groupe M6.