Stéphane Martin redéfinit les grandes lignes de sa politique, qu’il voit avec Jocelyn Gourvennec
Dans son entretien du weekend, à BeINSports (vidéo ci-dessous), le nouveau président des Girondins, Stéphane Martin, revenant encore sur son parcours professionnel du genre très atypique, donne les grandes lignes de son projet pour le FCGB. Un projet qu’il voit avec Jocelyn Gourvennec sur le banc. Sur les cas Jérémy Ménez et, surtout, Cédric Carrasso, Mr Martin est resté plus vague…
« Le projet bordelais ressemblera plus à un projet ‘à la Lyon’. On ne va pas arriver en dépensant 100 millions d’euros sur le marché des transferts la première année, mais on a des talents à lancer, que ce soit des jeunes de notre centre de formation, ou des ‘paris’ sur des jeunes recrutés ailleurs. C’est ce qu’on veut faire pour progresser, des jeunes de l’extérieur, de la formation, en marchant bien une saison, puis, après, en consolidant, et en montant petit à petit en gamme, si possible.
Jocelyn Gourvennec ? Notre volonté est de continuer avec lui, d’installer si possible une relation à long terme et d’avoir un contrat prolongé. L’Europa League, si on n’y va, ne sera pas négligeable non plus, niveau budget. On a des discussions, mais on n’en parle pas tous les jours. Il est réceptif, donc les étoiles semblent être plutôt bien alignées, mais on verra ça dans trois semaines, quand la saison de Ligue 1 sera finie. Pour l’instant, c’est bien parti en tout cas. »