Vincent Pajot : « On sent la situation claire mais l’arbitre n’a pas voulu aller dans notre sens »
Dernier buteur, vendredi, du match Saint-Étienne / Bordeaux (2/2), sur une action confuse où il fait, probablement ‘main » avant que son but ne soit accordé grâce à la goal-line technology, le milieu stéphanois Vincent Pajot revient sur la rencontre et notamment sur les décisions controversées de Mr Schneider, l’arbitre principal de cette affiche mouvementée.
« C’est dommage, car on a poussé, on a eu les situations pour gagner et je pense qu’on méritait de repartir avec la victoire. J’espère que le public a pris du plaisir, car nous sommes allés de l’avant, mais nous ne sommes pas récompensés. On perd des points en route à domicile, encore une fois. On avait pourtant à cœur de gagner, on a mis tous les ingrédients pour, mais cela se joue sur des détails, des arrêts du gardien, un pénalty généreux pour eux et surtout un autre, non sifflé, pour nous… C’est assez flagrant pourtant, ce ne sont pas des actions litigieuses. Même nous, sur le terrain, on sent que la situation est claire mais l’arbitre n’a pas voulu aller dans notre sens. Ça fait partie du jeu, tant pis, mais ça compromet la fin de la saison.
On ne voulait absolument pas lâcher la course à l’Europe, on a tout fait pour y rester. Je pense qu’on aurait mérité d’être récompensé sur ce match-là mais ça n’a pas été le cas, c’est dommage, car on a juste manqué de réussite. Ça peut basculer de notre côté plusieurs fois et c’était une victoire importante au bout, mais c’est le football, on le sait. On sort quand même de ce match la tête haute et c’est le principal. »