Le cas de Guilherme Arana (Corinthians) mis dans la balance dans le dossier Pablo Castro ?
Faisant écho aux déclarations récentes d’Alessandro Nunes, dirigeant du club de Corinthians, qui présentait Bordeaux comme « un club partenaire », toute la presse brésilienne confirme une fois de plus que l’achat de Pablo Castro est la priorité de l’écurie de São Paulo.
Prêté depuis janvier par les Girondins, le défenseur central de 25 ans (sous contrat jusqu’en 2019) rayonne comme jamais grâce à ce retour au Brésil. Cependant, Nunes tempère la situation en déclarant : « Nous n’avons pas des moyens illimités, donc nous allons étudier toutes
les possibilités« . Ainsi, Corinthians semble avoir pas mal d’idées pour être sûr d’attirer Pablo…
(Alessandro Nunes, à gauche, et Fábio Carille, coach de Corinthians.
Photo : Daniel Augusto Jr/Ag. Corinthians.)
Selon Goal, mais aussi Globo Esporte, le club paulista est tellement volontaire pour devancer la concurrence locale et européenne sur ce dossier qu’en plus des 3M€ de l’option d’achat les contacts avec le FCGB pourraient se déplacer vers d’autres cas liés ! Celui de Malcom, tout d’abord, l’actuel milieu offensif bordelais, ex de Corinthians, sur qui son club formateur a 50% à la revente et serait prêt à en oublier une partie ; mais aussi celui de… Guilherme Arana.
Jeune latéral gauche, sélectionné en équipe nationale U20, cet espoir intéresserait Bordeaux, qui voudrait en faire une ‘monnaie d’échange’ (à 7M€ quand même), en plus de vendre Pablo à Corinthians sans broncher. Déjà considéré comme l’un des meilleurs arrières gauches du pays, ce jeune ne serait, cependant, pas à vendre. Mais les bons rapports et les différents intérêts entre les deux clubs pourraient changer la donne et permettre un deal intéressant pour tout le monde, contribuant à tisser des liens avec un club très réputé au Brésil, notamment pour sa formation de talents.