Jocelyn Gourvennec vante Cédric Carrasso et minimise le « chantier » du mercato de cet été
Toujours durant son entretien du jour, accordé au journal Sud Ouest, le coach du FCGB, Jocelyn Gourvennec, a donné ses orientations générales d’avant-mercato. Le Breton ne s’affole pas, même au moment d’évoquer un cas épineux : celui du gardien Cédric Carrasso.
« Il y aura des discussions avec chacun mais on ne va pas faire de bilan individuel à 15 jours de la fin. Le club a fait le choix d’attendre la fin de la saison pour évoquer l’avenir des uns et des autres, que ce soit pour les joueurs et membres du staff en fin de contrat, comme pour ceux en phase de prolongation (dont lui-même, NDLR). Il faut le respecter. (…) La problématique est la même dans tous les clubs à cette période. Il n’y a pas de stratégie idéale, je comprends que celle du clubs ne le soit pas pour les concernés, mais c’est celle prise par le club.
(…) Avec Cédric Carrasso, on a eu une discussion il y a deux mois. il voulait être fixé, il craignait d’être perturbé par ça, et je lui ai répondu : ‘Tu as une très longue carrière derrière toi, ne te sous-estime pas sur ta capacité à résister car tu l’as déjà montré, je n’ai pas de doutes’. Lui en avait, mais il montre aujourd’hui qu’il est apte à rester très performant dans un contexte pas idéal pour lui.
(…) Un chantier cet été ? Pas plus gros qu’il y a un an. On a mis sur pied un effectif qui tient la route. Des joueurs qui ont peu ou pas joué vont chercher du temps de jeu ailleurs et on va les remplacer. On va essayer d’améliorer le groupe actuel, avec nos moyens, qui ne sont pas ceux des ténors mais pas non plus ceux de clubs modestes. On est entre les deux et on est capable de faire des choses cohérentes. Je n’ai pas de craintes de perdre nos meilleurs éléments. Si ça doit arriver, on les remplacera. Ça fait partie du job. »