Laurent Blanc et… Jocelyn Gourvennec proposés à Lyon par Jean-Pierre Bernès ?
En lisant L’Équipe du jour, au lendemain de l’élimination de Lyon en demi-finale de l’Europa League par l’Ajax Amsterdam, on apprend que l’agent Jean-Pierre Bernès ; toujours très influent dans le football français (et le vestiaire rhodanien, où il gère les intérêts de certains joueurs) ; aurait murmuré deux noms au président Jean-Michel Aulas pour entraîner l’OL la saison prochaine, à la place d’un Bruno Genesio… plus que contesté.
Le premier est celui de Laurent Blanc, ancien technicien de Bordeaux et de Paris, deux clubs avec qui il a été champion de France. « Son profil ne laisserait pas insensible les décideurs lyonnais » indique L’Équipe à propos de celui qui, étant sans banc de touche depuis un an, visait plutôt l’étranger, aux dernières nouvelles.
Le second est celui de… Jocelyn Gourvennec. En poste au FCGB depuis un an, encore sous contrat jusqu’en 2018, et en passe de prolonger (selon Bernès lui-même) aux Girondins, il aurait quand même été suggéré aux Gones par son représentant.