Encore buteur dimanche, Loïs Diony a beaucoup de courtisans, dont Bordeaux, mais Dijon est gourmand

Encore buteur, ce weekend contre Nancy (2/0 pour Dijon, qui est 16ème et s’est donc peut-être assuré son maintien), Loïs Diony aura été décisif une vingtaine de fois cette saison (12 buts et 8 passes décisives) avec le promu bourguignon. Formé du côté de Bordeaux, son ‘club de cœur’, l’attaquant de 24 ans, qui avait déjà été très bon en Ligue 2 la saison dernière, a clairement affirmé, sur BeINSports, après la partie contre l’ASNL, qu’il allait quitter le DFCO cet été.

 

« C’est un but très important pour moi, pour l’équipe… Avec tout ce qui se dit autour de moi, je pense pouvoir dire que c’était mon dernier match et mon dernier but dans mon jardin. »

Aujourd’hui, L’Équipe avance que Diony a beaucoup de courtisans… dont les Marine et Blanc, mais aussi Bournemouth (Premier League anglaise), qui « en a d’ailleurs fait une de ses cibles principales », et plusieurs clubs de Ligue 1, « intéressés à des degrés divers », qui sont Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Nice et Monaco. Le quotidien sportif annonce que le joueur privilégierait l’étranger, sans écarter de rester en France, dans une équipe huppée, mais que Dijon, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2019, a « l’espoir d’empocher 10 à 15 M€ dans l’opération ».

(Via L’Équipe)