Lions évoque Gillot et l’argent de Gourcuff
Bernard Lions a donné son sentiment sur Francis Gillot. Le journaliste de L’Équipe a également dévoilé l’utilisation faite par les Girondins de l’indemnité record de 22 millions d’euros perçue lors du transfert de Yoann Gourcuff à l’Olympique Lyonnais en août 2010.
Sur Francis Gillot :
« Réjouissons-nous de la franchise d’un coach ! Pour une fois qu’un entraîneur n’enfile pas des perles, ça fait du bien ! Gillot dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il explique les choses clairement, c’est un très bon client pour les médias. Et n’oublions pas qu’il a réussi a gagner la Coupe de France, la saison dernière, avec un effectif en déliquescence. »
Sur l’argent issu de la vente de Gourcuff à Lyon en 2010 :
« Dans les achats de joueurs comme Modeste ou bien encore Ben Khalfallah et toutes les prolongations de contrat. Bordeaux est un club qui a été champion à crédit, comme Lille, qui a été contraint de vendre beaucoup de joueurs suite à son titre. Il faut également compter le versement des primes aux joueurs après leurs matches de Ligue des Champions. L’argent provenant de la vente de Gourcuff a permis de boucher les trous. »