Andréa Lardez : « Le groupe actuel a acquis beaucoup d’expérience, en ayant vraiment progressé »

Elle n’a que 23 ans, mais dans une équipe girondine vraiment très jeune, Andréa Lardez est une ‘ancienne’, d’autant plus qu’elle est au club depuis longtemps, ayant connu l’ES Blanquefort en Division 2. Vendredi soir, dans ‘Girondins Analyse‘, au lendemain du superbe maintien en D1 des Bordelaises, obtenu sue le terrain du Paris Saint-Germain, Andréa a donc expliqué comment elle avait vécu cette année, à titre personnel, avec l’exigence d’hausser le niveau pour exister dans l’élite du foot féminin français.

« Ce que je préfère ? M’entraîner, travailler, la compétition, j’aime ça. En tant que joueuse, je suis quelqu’un qui adore progresser. J’adore courir, c’est vrai, j’ai besoin d’espaces (rire) ! Après, je ne suis pas la plus grande technicienne de l’équipe, mais je suis hyper collective, je fais un maximum d’efforts pour les autres. Donc je compense mon défaut technique par cette combativité. Par contre, je pense que je suis la plus râleuse de toute l’équipe (rire) ! Les changements de poste ? C’est un peu perturbant, et j’en ai parlé avec le coach, dans le sens où il faut quand même un petit temps d’adaptation, surtout à ce niveau là. Après, je dépanne, et si on me demande de jouer à tel poste y a aucun problème, je le fais pour le groupe, pour l’équipe, aucun souci.

http://www.zupimages.net/up/17/22/omzi.jpg

(…) J’espère que la saison prochaine on ne revivra pas un tel suspense jusqu’à la dernière minute… Mais je crois que nous avons beaucoup appris cette saison et j’imagine que le club réfléchit aussi à amener de l’expérience, sur des matches clés, même si le groupe actuel en a acquis beaucoup ces derniers mois, en ayant vraiment progressé.

(…) La grosse difficulté, entre D2 et D1, elle vient déjà du fait qu’il n’y ait pas vraiment de Ligue entre la DH et la D2, donc la D2 est très déséquilibrée avec des équipes de niveau régional ; même si le niveau augmente, avec aussi de bonnes équipes ; et cela fait une sacrée marche avec la D1 pour celles qui montent. La différence, elle est vraiment énorme au niveau technique, athlétique, tactique. »