Jules Koundé : « Le Havre ? Messie (Biatoumoussoka) les connait bien, mais on se concentre sur nous »

Invité de ‘Girondins Analyse’, lundi, le jeune défenseur bordelais Jules Koundé (18 ans), espoir du club, a parlé de l’échéance du weekend pour les U19 girondins : la finale du championnat de France de cette catégorie, dimanche, contre Le Havre (diffusion à 16H sur Canal + Sport).

« Excité et pressé de jouer ce match », le capitaine  régulier de l’équipe de Jean-Luc Dogon, se focalise sur ce challenge, qui pourrait offrir à Bordeaux une toute première participation en Youth League.

« La Youth League ? Forcément, on a tous envie de la jouer, ça donne envie, car c’est un peu la Ligue des Champions des jeunes. Il y a de grosses équipes, on pourra jouer contre des gros clubs étrangers, même si je sais qu’on entrera juste lors des tours préliminaires et qu’il y a une séparation entre les équipes qualifiées grâce aux résultats des pros et celles qualifiées grâce aux résultats des jeunes. Dans l’effectif, nous sommes plusieurs joueurs âgés de moins de 20 ans, ma catégorie, mais tous ne pourront pas la jouer. J’espère en être. Mais avant il y a une finale à gagner dimanche.

http://www.zupimages.net/up/17/22/ia15.jpg

(…) L’équipe du Havre, Messie (Biatoumoussoka, son coéquipier en défense, NDLR) les connait bien, il y jouait avant, donc ça peut toujours servir. Mais on les a vus jouer, surtout, et on va se concentrer sur nous. Le Havre n’était pas dans notre poule cette saison, donc nous n’avons pas trop eu les moyens de les suivre, mais on a vu qu’ils étaient bons. Ils ne sont pas là par hasard, car ils ont éliminé Monaco en demi-finale, après qu’on ait éliminé Nancy, et sortent d’une saison régulière où ils ont terminé devant Paris, notamment.

(…) Pour la CFA 2, la veille, en finale de la Coupe d’Aquitaine, contre Lège Cap-Ferret, je ne me fais pas trop de soucis. C‘est aussi mon équipe, donc je les soutiendrai. Jouer les deux matches ? Ah non, je ne peux pas me téléporter (rire) ! J’espère qu’ils ne vont pas se relâcher, mais je sais que ce ne sera pas le cas. Pour certains, qui ne sont pas gardés, comme Sofian Valla, c’est aussi le denier match avec Bordeaux, donc c’est important pour eux de bien finir, avec un titre, une bonne note. »