Stéphane Martin : « Continuer d’essayer d’être les premiers de ce championnat des moins riches »
Cela fait environ 3 mois que Stéphane Martin est le nouveau président (salarié) des Girondins de Bordeaux. Et aujourd’hui, L’Équipe consacre deux pages à cette nouvelle gouvernance.
Nicolas de Tavernost, président d’M6, l’actionnaire du FCGB ; après avoir réaffirmé que le club n’était pas à vendre ; se souvient notamment du ‘recrutement’ particulier de Mr Martin.
« J’ai reçu un email spontané sur le club. Il émanait de Stéphane Martin, qui était le patron de la salle des marchés de la banque Santander. Son analyse des forces et des faiblesses du club était très astucieuse et ses idées très pertinentes. Je lui ai proposé d’entrer au conseil d’administration du club après l’avoir vu et m’être un peu renseigné sur lui. Il y a fait des interventions intelligentes. Et comme nous avions besoin de quelqu’un, je lui ai proposé le poste de Président, en concertation avec Jean-Louis Triaud. »
Quant à Martin, prudent dans ses ambitions, mais convaincu que Bordeaux n’est pas à ‘révolutionner’, il semble avoir très bien digéré sa nouvelle fonction, peut-être pas si éloigné que cela du monde bancaire qu’il fréquentait avant.
« C’est un club qui est en état de marche, avec des services qui fonctionnent bien. On peut avoir envie de développer des sujets, mais on n’est pas vraiment dans l’optique de restructuration. (…) On continuera d’essayer d’être à cette place de 5 ou 6ème, et donc d’être les premiers de ce championnat des moins riches. »