Lerager, Ménez et les cannelés

En conférence de presse de présentation de Lukas Lerager, Stéphane Martin a abordé sur plusieurs sujets d’actualité :

Jérémy Ménez


« Son départ n’était pas inéluctable. Il a reçu une proposition qui lui plaisait. […] On l’a laissé partir. Comme on l’avait dit : il n’y avait pas de problème Jérémy Ménez, mais dès lors qu’il y avait un club avec qui il pensait pouvoir se relancer on s’était accordés pour le laisser partir. »

L’effectif et le mercato


« Quantitativement, l’effectif est bien fourni, très fourni même. En attaque aussi : il y a Diego Rolan, Gaëtan Laborde, Enzo Crivelli qui revient aussi. La priorité ce sera de répondre aux départs qui pourront avoir lieu. L’objectif c’est d’avoir un effectif au complet pour la reprise, oui, tout en sachant que cela pourra éventuellement bouger, du côté des départs, après ; comme à chaque fois. »

Jovanovic et Sabaly


« Ce sont deux cas similaires : le Zenit vient de changer d’entraîneur, le PSG de directeur sportif. Les deux clubs procèdent alors à des revues d’effectif. Les deux joueurs sont bien ici, les deux aimeraient rester, mais il faut parvenir à trouver un accord avec les clubs. »

Les volontés de départ


« Non, aujourd’hui, personne n’est venu nous dire qu’il ne voulait pas être là pour la reprise. »

En fin de conférence de presse, Lukas Lerager est questionné sur les échos qu’il a eu de Bordeaux avant de venir :

« Quand j’ai dit, au Danemark, que j’allais à Bordeaux, tout le monde m’a parlé du vin ! On m’a dit que c’était une ville fabuleuse. Je suis impatient de démarrer ici. »

Un journaliste enchaîne avec l’une des spécialités locales : les cannelés. « Pas trop quand même ! » souffle Stéphane Martin sur le ton de la rigolade.