Bordeaux : vendre avant d’acheter ?
Démarré officiellement le 9 juin, le mercato semble au point-mort côté bordelais. Du moins actuellement.
Le calme qui règne depuis une petite semaine a presque fait oublier les signatures de Benoît Costil et Lukas Lerager aux supporters, qui s’impatientent sur la toile. Et au vu de certains cas très compliqués (F. et A. Mendy, Ounas, Arana…), on ne peut que les comprendre.
Mais après avoir déboursé environ 3,5M€ pour l’arrivée de Lukas Lerager, Bordeaux semble aujourd’hui de retour dans le traditionnel adage : vendre avant d’acheter. Cela semble quand même être quelque peu logique vu la situation du moment, tant les Girondins ont une marge de manœuvre financière plus réduite que leurs concurrents pour le Top 5.
Aujourd’hui, la tendance est à un départ d’Adam Ounas pour Naples. Les deux clubs semblent peaufiner les derniers détails pour s’approcher d’un accord à… 12M€. Une somme qui permettrait à Bordeaux de relancer son mercato et de boucler quelques dossiers. Ainsi, le FCGB pourra par exemple étoffer son offre pour Ferland Mendy, ou encore avancer sur Youssouf Sabaly et Vukasin Jovanovic ; sans parler, bien sûr, des remplacements d’Adam Ounas et de Jérémy Ménez.
En attendant, la reprise, elle, arrive à grand pas : plus qu’une semaine avant que Jocelyn Gourvennec ne retrouve ses joueurs pour démarrer la préparation de la saison à venir.