Trois offres brésiliennes repoussées pour Pablo, l’agent du joueur s’impatiente
En attendant que le Corinthians trouve une autre solution financière au paiement de l’option d’achat de Pablo, l’agent du joueur, Fernando César, a quelque peu mis la pression sur le club brésilien afin que l’avenir de son protégé soit clarifié au plus tôt.
L’avocat a tout d’abord évoqué un probable voyage en France, début juillet, pour aider/conclure les négociations entre son joueur et Bordeaux. Présent en Europe dans une dizaine de jours, Fernando César a avancé la possibilité de faire un petit détour par Bordeaux si cela pouvait aider à faire bouger les choses pour l’ensemble des parties (son joueur, Bordeaux et le Corinthians).
Enfin, l’agent de Pablo a révélé trois contacts solides de clubs brésiliens intéressés par Pablo. Trois clubs qui peuvent aujourd’hui payer le montant de l’option d’achat* (3,5M€), mais qui ont vu leurs avances repoussées par Fernando César et le joueur, en raison de l’attachement du défenseur de 26 ans au Corinthians.
*3,5M€ est le montant de l’option d’achat incluse dans le contrat signé entre Bordeaux et le Corinthians. Si jamais Pablo ne signait pas au Corinthians, cela ne signifie pas que les Girondins partiraient sur ce montant pour céder leur défenseur brésilien, mais au contraire sur un montant plus élevé en raison de la concurrence et de la bonne demi-saison réalisée par l’ex joueur de Ponte Preta.