Jocelyn Gourvennec : « Je ne comprends pas les propos de Mr Ruello ; mieux vaut s’occuper de son club »
Alors que le Stade Rennais voudrait bien recruter… Diego Rolan, mais que l’attaquant uruguayen des Girondins privilégierait l’étranger, le président du club breton, René Ruello, s’est fendu d’une déclaration maladroite, ces dernières heures : « Il faut qu’on trouve un voire deux joueur(s) devant. Franchement, vous croyiez qu’on allait prendre Alexandre Mendy, qui est parti de Guingamp pour Bordeaux, ou même Enzo Crivelli, recruté par Angers… ?! On ne va pas être tiré vers le haut si on fait ça ! ».
Questionné par RMC, sur ce qu’il pensait de cette analyse, Jocelyn Gourvennec a, déjà, arrondi les angles, mais avec fermeté. L’entraîneur des Girondins a même quelque peu recadré son ancien dirigeant :
« Je connais bien René Ruello, j’ai une bonne relation avec lui, il a été mon président à Rennes, quand je jouais. Je ne comprends pas ses propos, car chacun va mener le mercato comme il le souhaite. Ce qu’il dit est assez insultant pour Enzo et Alexandre, qui sont encore de jeunes joueurs, pouvant progresser et montrer qu’ils sont bons en Ligue 1. On croit en Alexandre Mendy, et Angers croit en Enzo Crivelli ; mais c’est mieux de s’occuper de son club, de vouloir le faire progresser, de prendre et de donner du plaisir, aux gens, au public, en interne… C’est ce qu’on essaye de faire en ce moment à Bordeaux. »