Poundjé juge ses débuts en L1 et la concurrence avec Orban
Interrogé par le journal 20 Minutes, Maxime Poundjé revient sur son début de saison et sa mise en concurrence avec Lucas Orban.
Sur ses débuts en Ligue 1 :
« Il y a eu une progression et une évolution depuis mes débuts. Ces derniers temps, c’est une période plus compliqué, comme à Lorient, où il y a cette erreur, et cette expulsion à Evian. Mais, globalement, j’ai un peu progressé. Il y a des points sur lesquels je dois m’améliorer. Il faut que je remette encore l’accent sur mon placement, avec de l’écoute, de l’intelligence et de la lucidité. C’est bien d’avoir des arrières centraux d’expérience pour me guider. »
Sur sa concurrence avec Lucas Orban :
« C’est un peu la situation que j’ai vécu à Nîmes [il y a été prêté un an en 2011-2012] avec une concurrence ouverte. Le coach effectue un turn-over. Ce n’est pas pareil que quand on a un latéral comme Benoît Trémoulinas, qui est international et qui a de l’expérience. La saison dernière, c’était dur de le bouger, surtout pour un jeune qui vient d’arriver. Là, j’ai eu l’opportunité de me montrer en début de saison et ça s’est bien passé. C’est bien l’arrivée de Lucas car à Bordeaux, on ne peut pas se permettre de n’avoir qu’un seul latéral avec autant de matchs. »
Maxime Poundjé évoque aussi la situation sportive du club et la situation des jeunes dans le monde du football professionnel. A découvrir ici !