Jonatan MacHardy : « A Naples, avec un coach comme Maurizio Sarri, Adam Ounas ne peut que progresser »
Après Ali Benarbia et Daniel Riolo, ce sont Jonatan MacHardy et François Manardo, dans « L’After Foot » d’RMC, qui ont commenté le départ d’Adam Ounas au Napoli, qui est officiel depuis hier soir.
JM : « Est-ce que Adam Ounas a du talent ? Oui. Est-ce qu’il a confirmé sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, avec qui les relations semblaient très correctes, voire bonnes ? Pas vraiment… Maintenant, c’est un vrai talent brut, et j’ose espérer qu’avec un coach de la dimension de Maurizio Sarri, et dans un collectif huilé, il va apprendre et être discipliné. Il devra quand même s‘attendre à cirer le banc, au moins au début, car vu l’effectif de Naples… Mais il leur fallait quelqu’un de plus devant, pour avoir du banc, et jouer toutes les compétitions, entre le championnat, l’Europe, la coupe. A mon sens, Sarri est un des 5 meilleurs entraîneurs officiant en Europe actuellement, et donc Ounas ne peut que progresser avec lui. »
FM : « Adam Ounas va changer de cadre, par rapport à Bordeaux, et il devra montrer du caractère, surtout dans une ville comme Naples. Il rejoint un grand club, une grande équipe, pas de soucis sur son choix de carrière… Mais en termes de temps de jeu, je ne sais pas s’il va en avoir… Et pour évoluer, il faut quand même jouer. »