Mamadou Kamissoko (recrue de Lorient) : « A Bordeaux, je n’avais pas encore le niveau pour passer pro »

Non-conservé par la réserve des Girondins de Bordeaux, il y a quelques saisons, le défenseur Mamadou Kamissoko (24 ans) a rebondi à Bergerac et vient de signer, sur le tard, un premier contrat pro avec le FC Lorient, relégué en Ligue 2.

Pour le site FootAmateur.fr, il revient sur cette lente ascension :

« J’avais d’autres contacts l’année dernière, mais quand Lorient vous appelle on fonce. C’est un gros club et c’est le genre de chose qu’on accepte tout de suite. Je vais jouer avec l’équipe réserve. Je ne me prends pas la tête, je continue à bosser. Si je suis bon et qu’on a besoin de moi je serai là. Je veux apporter le plus possible à l’équipe réserve et peut-être à l’équipe une si j’en ai l’occasion. Je n’ai pas forcément plus de pression. J’ai connu ça à Bordeaux. Je connais déjà l’environnement pro. Ce n’est pas nouveau pour moi. La seule chose différente, c’est mon contrat pro (d’un an). Mais la vérité est toujours sur le terrain, que l’on soit pro ou non.

Depuis que j’ai commencé le foot, je n’ai fait que franchir des étapes. A Bordeaux, je n’ai pas eu l’opportunité de passer pro. Je n’avais pas encore le niveau. Là, j’ai eu l’opportunité de signer un contrat pro, et voilà. Dans le foot, tous les joueurs doivent franchir des paliers. C’est un challenge, on veut toujours aller plus haut donc forcément c’est une étape de plus que je vais tenter de passer. »