Le FCGB associé aux Victoires du Sport Aquitain
Aux côtés de l’Aviron Bayonnais (Rugby), de l’Élan Béarnais (Basket), des Boxers de Bordeaux (Hockey sur glace) ou encore de la section Handball du club omnisports des Girondins – qui vient de fêter ses 132 ans -, le FC Girondins de Bordeaux est nommé dans la catégorie « Club de l’année ».
De son côté, Cheick Diabaté est en course pour le titre de « sportif de l’année », aux côtés de la nageuse bayonnaise Ophélie Aspord, de la basketteuse Valériane Ayayi du club de Basket Landes et de l’équipe de France, mais aussi du coureur de 800 mètres originaire de Gujan-Mestras et du rameur périgourdin Stany Delayre.
Une 3ème et dernière catégorie, celle de l’évènement sportif aquitain de l’année, est aussi mise à l’honneur pour témoigner de la richesse de l’offre sportive de la région Aquitaine.
Espérons que le parrainage de l’évènement par Jean-Louis Triaud et la nomination de Marc Planus comme président du jury ne faussent pas les débats et que le FCGB et son attaquant vedette ne « volent » pas l’affiche à d’autres sportifs, moins médiatisés, mais dont les performances sont également à souligner.