Philippe Lucas : « En N3, c’est un peu comme en jeunes, Bordeaux est l’équipe à battre »
Hier, pour la reprise de l’entraînement de la réserve (engagée en National 3, ex CFA 2), nos partenaires de FormationGirondins.fr étaient présents.
Un résumé de cette reprise, des photos et aussi un mot du (nouveau) coach sont ainsi disponibles. Voici donc les mots de Philippe Lucas, qui retrouve un rôle important à la formation du FCGB.
« C’est une reprise calme, une prise de contact, classique, une prise d’équipements. Patrick Battiston a fait un petit discours, avec quelques recommandations sur ce début de saison. Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine. L’objectif est de les préparer à passer au niveau supérieur, les pros, faire en sorte qu’ils aient un maximum d’atouts, pour avoir la chance d’aller sur le terrain. Cela va se passer en fonction des besoins, mais aussi du mérite. Et une fois qu’ils sont là-haut, on doit faire en sorte qu’ils soient le plus performant possible. A nous de travailler dans ce sens. C’est un groupe de qualité, ils n’ont pas été pas champions de France U19 par hasard. Il y a du potentiel, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Ils doivent prendre de la maturité, de l’expérience, être encore plus concentrés sur le long terme, être encore plus professionnel qu’ils ne le sont. En National 3, ce qui est intéressant, c’est qu’on va être confrontés à un football sénior. Je vais un peu découvrir le niveau, mais c’est un peu dans le même état d’esprit qu’en jeunes, car les Girondins de Bordeaux c’est l’équipe à battre. Les déplacements ne seront pas long, c’est un avantage, mais on s’attend à des matchs compliqués. La compétition est aussi un bon moyen pour gagner en maturité. »