Jocelyn Gourvennec : « Il y a eu de l’adversité, c’est bien pour ce qui nous attend dans une semaine »
Ce soir, à Irun, Bordeaux l’a emporté 1 but à 0, en match de préparation, contre la Real Sociedad. Sur coup-franc, Thomas Touré a été le seul buteur. Mais le coach girondin, Jocelyn Gourvennec, se montre surtout très satisfait du contenu de la partie et aussi de la forme de ses troupes.
« On a joué une équipe très forte. Une équipe qui joue à un très bon niveau. Cela a été un très beau match. On a fait une excellente entame. Pendant vingt minutes, on est resté chez eux. Ils ont eu du mal à sortir. On les a bien contenus aussi car on a concédé très peu d’occasions. Pendant vingt minutes, en seconde mi-temps, ils ont pris le jeu à leur compte. Après, on a réussi à reprendre l’ascendant sur la Real Sociedad. Je trouve que la victoire est logique.
On avait des automatismes dans ce match. On a juste rajouté Lukas Lerager, qui est un joueur très intelligent et qui s’adapte à merveille. On a l’impression qu’il joue avec ses partenaires depuis longtemps. (…) C’est important de gagner ce match. il y a eu de l’adversité dans ce match. C’est bien pour ce qui nous attend la semaine prochaine. Le dernier geste, cela va se peaufiner aussi avec le temps. Les joueurs sont très bien physiquement. On a vraiment très bien fini le match. Maintenant, on va bien finir la préparation et coller encore à la réalité d’aujourd’hui. Ce sera important de bien finir la préparation pour enchaîner contre Kalju ou Videoton. »