L’APOEL Nicosie change de coach
Doublement opposée aux Girondins en Europa League, d’abord le jeudi 24 octobre au Parc Lescure, puis le jeudi 7 novembre à Chypre, l’équipe de l’APOEL Nicosie a changé d’entraîneur la semaine dernière.
En effet, le Portugais Paulo Sérgio (45 ans) a été limogé après un début de saison décevant où le club phare du championnat chypriote n’a gagné que 3 matches sur les 11 derniers. Il est remplacé par l’ancien international grec (24 sélections) Giorgios Donis (43 ans), joueur notamment du Panathinaikos, de l’AEK Athènes et des Blackburn Rovers dans les années 90.
En tant qu’entraîneur, Donis n’avait officié qu’en Grèce jusqu’à présent, à Lisiakos, à Larissa, à l’AEK Athènes mais aussi au PAOK Salonique et à l’Atromitos FC. Il compte un titre à son palmarès de coach, la Coupe de Grèce, gagnée en 2007 avec l’AEL Larissa.
Après 2 journées d’Europa League, l’APOEL Nicosie compte 1 point et les Girondins de Bordeaux 0. La double confrontation entre les équipes permettra d’en relancer une et d’éliminer l’autre… Reste à savoir si les Chypriotes joueront cette compétition avec autant de calculs que les Girondins. Sans doute pas vu ce qu’elle représente pour eux !