Philippe Lucas : « C’est la transition entre le football des 19 ans et le football sénior »
En plus de ses observations sur les deux jeunes Lituaniens à l’essai avec la réserve, l’entraîneur Philippe Lucas parle du match d’hier, un 0/0 en préparation contre le Stade Bordelais.
« On s’était dit avant le match de voir si on était capables de progresser et retenir les leçons du 1er match amical, où on avait été trop timorés dans l’approche du match, dans l’agressivité, dans l’utilisation du ballon. On a vu, sur la 1ère mi-temps, qu’on a eu la possession du ballon la plupart du temps, on a su se créer des occasions, on a montré une belle agressivité, on a défendu en avançant, exactement ce qu’on voulait. On sent que les joueurs ont pris conscience de leurs manques d’y il y a 3 jours. C’était le 2ème match de préparation, l’important c’est de progresser et contre une équipe solide avec des joueurs aguerris au niveau National 2, on s’est rendus compte qu’on a été loin d’être ridicules, bien au contraire. Je leur ai dit à la mi-temps que j’étais très très content, il nous manquait juste les buts. On ne peut pas être entièrement satisfaits parce qu’on joue les matchs pour les gagner. On n’a pas gagné ce match mais il y a beaucoup de points positifs et on va continuer à travailler pour continuer à s’améliorer. On a eu deux équipes, Trélissac et le Stade Bordelais, qui sont là deux équipes très solides et qui risquent de jouer les premiers rôles dans leur championnat. Donc je trouve que c’est très bien. Après c’est la transition entre le football des 19 ans et le football sénior, il y a quelques athlètes, des mecs malins qui savent pousser ou faire la petite faute quand il faut. Il faudra qu’on apprenne vite et, encore une fois, on mesure la progression en l’espace de 3 jours. C’est un groupe de qualité, qui a envie d’avancer, de faire les choses ensemble, et qui les a faites aujourd’hui ensemble et on voit qu’on est une équipe difficile à manier quand on joue comme ça. D’ailleurs l’entraineur du Stade Bordelais nous a dit, à la mi-temps, qu’ils étaient assez étonnés de voir à quel point on les avait dominés. »
Composition en première période : Rouyard ; Njiké, Cissokho, Biatoumoussoka, Crivello ; Dumai, Bomou, Tchouaméni ; Semedo (Diarra, 25ème), Kebbal, Taha.
Composition en seconde période : Rouyard ; Njiké (Carrique, 63ème), Bomou, Cissokho (Biatoumoussoka, 74ème), Ako ; Diarra, Kerkour, Armalas, Benrahou ; Nilor, Konikas.