Des supporters manifestent leur mécontentement au Haillan cet après-midi
Présent pour la séance d’entraînement du jour, Thierry Vautrat (journaliste pour Sud Ouest) rapporte via son compte Twitter qu’une vingtaine de supporters a manifesté son mécontentement après la piteuse élimination des Girondins lors du 3ème tour préliminaire d’Europa League face à Videoton.
D’après les premières informations que nous avons pu avoir via un témoin présent sur place, les supporters ont commencé par manifester leur mécontentement envers Stéphane Martin, le Président délégué des Girondins. Venu à la rencontre de ces supporters, ce dernier a présenté ses excuses pour la prestation des joueurs face à Videoton. Le Président des Girondins a également reconnu avoir probablement mésestimé Videoton. Stéphane Martin a assuré que l’ensemble du club était très déçu de cette élimination mais qu’il continuait à travailler sur le recrutement estival, en arguant qu’il n’était pas terminé.
Le groupe de 20 supporters a sifflé les joueurs lors de leur entrée sur le terrain d’entraînement avant de s’en prendre à Diego Rolan, toujours en instance de départ, l’incitant à prendre une décision quand à son avenir. Lors du retour de décrassage des titulaires de la veille, les esprits se seraient également échauffés avec Younousse Sankharé, qui n’aurait visiblement pas apprécié les manifestations des supporters présents. Puis Jocelyn Gourvennec est ensuite venu à la rencontre des supporters mécontents pour tenter de rétablir le calme et présenter ses excuses tout en déclarant prendre sa part de responsabilité dans cet échec.
Un lendemain d’élimination agité donc du côté du Haillan pour des Girondins, qui vont devoir aller chercher des points du côté d’Angers en ouverture de la saison de Ligue 1 ce dimanche. On a connu plus simple comme début de saison…