Pierre Ménès : « Si j’étais Bordeaux ? Je tente de me faire prêter des joueurs du PSG, comme Guedes »
Dans l’émission ‘Girondins Analyse’ de lundi (sur la radio locale R.I.G), Pierre Ménès (journaliste et consultant Canal +) a été invité pour une interview d’une vingtaine de minutes. En voici une fois de plus un extrait, retranscrivant ici la réponse de Ménès quand on lui demande s’il pense que les Girondins sont capables de faire un ‘coup’ sur le marché des transferts.
« Bordeaux ne pouvait pas faire Ben Arfa il y a deux ans ? Ils ne font jamais un coup Bordeaux ! Ils sont toujours à chercher des obscurs brésiliens, serbes… Si ça me fait triper ? Non, pas vraiment… Maintenant, mon opinion pourrait évoluer, mais ça dépendra des joueurs… S’ils sont du niveau de Contento, ça ne servira à rien… A quels postes Bordeaux devrait recruter ? Devant.
(…) Alexandre Mendy ? Déjà, il a marqué à Angers, ce qui est pas mal. C’est un joueur puissant, pas très fort techniquement, mais qui a un sens du but correct. Il peut marquer te 7-8 buts dans l’année, mais bon… C’est un bon remplaçant, voilà, car c’est plutôt Laborde qui va jouer. Mon avis sur Gaëtan Laborde ? C’est correct.
(…) Ce que j’essayerai de faire si j’étais décideur bordelais ? Je tenterai de me faire prêter des joueurs du PSG. Krychowiak ? Non, faut pas déconner non plus ! Mais je pense par exemple à Guedes en attaque ou Lo Celso au milieu, parce que si Paris fait encore un attaquant, ce qui semble être le cas, il va y avoir trop de joueurs devant, même s’ils vont vendre Lucas Moura… Et là, Guedes ou Lo Celso, ce sont des joueurs qui apporteraient un vrai plus aux Girondins. »