Stéphane Martin clarifie le cas Pablo Castro et charge un peu Corinthians
Au-delà des cas Malcom et Diego Rolan, un autre cas, traînant en longueur celui-ci, agace un peu, à l’image du dossier Rolan : le défenseur Pablo Castro. Sous contrat jusqu’au mois de juin 2019 avec Bordeaux, le joueur de 26 ans est actuellement prêté au Corinthians (et blessé). Le club brésilien veut le garder, malgré ses soucis financiers, et ses dirigeants, relayés par les médias jusqu’en France, affirment qu’un deuxième prêt puis un transfert en 2018 est possible. Le tout à un tarif de seulement 1.2M€, + un renoncement de Corinthians sur ses 15% concernant la revente de Malcom, formé chez eux avant de venir au FCGB.
En conf’ de presse, avant-hier, le président bordelais, Stéphane Martin, a nié ces choses-là, clarifiant un dossier que lui voit toujours comme très simple :
« Pour Pablo, c’est clair : le club de Corinthians a une option d’achat (3M€, NDLR) qu’il peut exercer ou non. Je crois qu’ils veulent l’exercer, mais que dans la mise en pratique c’est compliqué de leur côté. Mais ils ont les cartes en mains, et nous on est passifs, par définition. Je ne peux pas donner de détails, car on ne les a pas… Un deuxième prêt ? Non, pas du tout. Il y a une option d’achat qui est en cours, que le club brésilien peut exercer à tout moment jusqu’en décembre, donc voilà. Ils ne font pas mystère du fait qu’ils veulent conserver Pablo, qui est très bien là bas, donc à eux d’utiliser leur option. On attend. »