Jocelyn Gourvennec : « Un Lyon différent »
Jocelyn Gourvennec, a abordé, en conférence de presse, le déplacement des Girondins de demain, à Lyon (3ème journée de Ligue 1). Un match « difficile », où Bordeaux jouera sa carte :
« Un match à Lyon c’est toujours difficile. On avait bien négocié notre match l’année dernière et il faudra s’en souvenir. Après, on sait très bien que Lyon a démarré fort. Ils ont marqué beaucoup de buts, ils sont allés gagner à Rennes – ce qui n’est pas facile -, ils ont bien démarré leur saison dans un nouveau cycle pour eux. […] Je pense que ce sera un Lyon différent, forcément, parce qu’ils ont perdu Lacazette, notamment, qui a été exceptionnel, saison après saison, avec des saisons à plus de vingt buts, ce qui est quand même une vraie performance. Ils ont aussi perdu Tolisso, qui avait beaucoup d’influence au cœur du jeu, puis ils ont perdu leur capitaine, Gonalons, qui était aussi important. Et ils ont perdu Ghezzal, également… Ils sont repartis sur quelque chose de nouveau en prenant des bons joueurs, qui ont bien démarré le championnat. On sait qui on va affronter, cela va être difficile, mais on sait aussi qu’on l’a fait l’année dernière et il faudra s’en souvenir.
[…] Fekir est à un très bon niveau depuis le début de saison, il est au cœur du jeu, fait jouer les autres, et il est capable de faire la différence aussi ; ça on le sait. Ils ont des joueurs d’élimination sur les côtés, des latéraux qui participent… Ils ont un joueur d’axe qui est différent de Lacazette, mais qui dans la surface est efficace. Il y a plein d’aspects dans leur jeu, mais on a aussi des choses à faire-valoir. On sait qu’on est capables de leur poser des problèmes. «