Carrasso : « Nous sommes dos au mur »

Restant globalement positifs durant la conférence de presse d’avant-match, Francis Gillot et son nouveau capitaine, Cédric Carrasso, ne cachent cependant pas que gagner ce soir ne sera pas facile, même contre l’APOEL Nicosie, que Gillot juge d’un niveau « Assez proche de celui de Tel-Aviv, avec de la technique et l’envie de construire. J’ai l’impression que c’est un peu moins fort offensivement par rapport à l’équipe israélienne. Il y a peut-être moins d’individualités mais cette équipe reste compliquée à battre, surtout si nous ne faisons pas les efforts nécessaires à la récupération ». 
 
De son côté, le gardien bordelais explique comment lui et l’équipe veulent attaquer la rencontre, importante malgré tout, et retrouver la confiance en regagnant à nouveau après plusieurs matches sans perdre : « Je prends cette rencontre comme un véritable match de Coupe. Si nous voulons passer la phase de poules, nous devons absolument gagner cette partie. Il faut être dans cet état d’esprit, ne pas voir plus loin que ce match. Nous avons trois tours de Coupe à passer pour nous offrir une finale. Il y a la détermination et l’envie. »

« Dans la vie de tous les jours, le groupe est plus détendu dans le travail. Nos derniers résultats permettent d’avoir plus de confiance. Nous avons retrouvé un certain équilibre face à Sochaux et Lyon même si tout n’est pas parfait. Malgré tout, nous sentons une progression. » 

« Avec une victoire attendue en Coupe d’Europe à Chaban-Delmas après celle de Sochaux, la pression du résultat y est parce qu’on a grillé tous nos jokers sur les deux premiers matches de poules donc on sait où on en est au moins. On est dos au mur comme on dit. Il faut bien savoir faire la différence entre la Coupe d’Europe et le Championnat. La Coupe d’Europe ça se joue sur un match. Si ce match on le gagne, on aura le droit de disputer un autre match. C’est un peu ce système là qui nous attend et ça nous permet d’être focalisé sur une chose à la fois. »

Enfin, l’entraîneur des Marine et Blanc, qui a repris la parole, a tenu à relativiser la probable (très) faible affluence du soir : « Ceux qui sont là encouragent bien l’équipe. Contre Tel-Aviv, ils étaient moins nombreux mais les supporters ont chanté de la première à la dernière minute. L’ambiance est quand même sympa. J’espère que les conditions climatiques permettront à plus de gens de venir au match. »