Strasbourg, Marseille, Stoke City, Metz, le basket : So Foot imagine l’avenir de… Cheick Diabaté
Libre dans sa tête, Cheick Diabaté l’est aussi contractuellement. En effet, un an après son départ (libre) des Girondins ; son club de cœur, où il a fini sa formation avant de se révéler petit à petit en pro ; l’attaquant malien, qui s’était relancé à Metz entre janvier et mai dernier, est… sans club, suite à sa rupture de contrat anticipée avec le club d’Osmanlispor (Turquie).
Sensible au devenir du buteur d’1m94, âgé de 29 ans, le site de So Foot se demande donc, le tout avec une belle part de second-degré, quel pourrait bien être son avenir : « Quelle destination pour Cheick Diabaté ? » est ainsi le titre de cet article du jour. Un papier où plusieurs choix sont suggérés :
– « Un retour en héros à Metz »
– « Strasbourg, pour achever son tour du Grand Est » (Diabaté a été prêté à Nancy en 2008-09, en plus d’avoir évolué au FC Metz, NDLR)
– « Le grand attaquant dont rêve l’OM »
– « Stoke City, pour un duo d’otaries (avec Peter Crouch) »
– « Pivot de l’équipe de France de basket pour l’Euro »
– « Une reconversion dans la musique »
Un retour au FCGB n’est donc pas imaginé par So Foot, alors qu’on sait pourtant que l’atypique Diabaté a encore des fans à Bordeaux, et que les Marine et Blanc ne seraient pas contre un attaquant supplémentaire… Mais peut-être pas avec le style de jeu limité du brave Cheick, malgré ses 66 buts en 152 matches avec le scapulaire sur les épaules ?