Arnaud Djoum : « Mon agent m’a dit que plusieurs clubs l’avaient contacté ; Bordeaux, Saint-Étienne… »
Arnaud Djoum, milieu défensif de 28 ans qui évolue à Heart Of Midlothian (Écosse) et en équipe nationale du Cameroun (6 sélections), semble désireux de rejoindre la Ligue 1, où son entourage tente de le placer.
Dans des propos relayés par Le 10 Sport, le joueur détaille ainsi : « Mon agent m’a dit que plusieurs clubs l’avaient contacté, comme Bordeaux, Saint-Étienne, Caen ou Montpellier. Avec la venue de Neymar à Paris, ça donne envie. Tout compétiteur veut jouer contre des joueurs comme cela. Ce sont des choses qui attirent évidemment vers la Ligue 1. J’essaie de donner le maximum sur le terrain, de faire les meilleurs matches possible, pour, un jour, si tous les ingrédients sont réunis, pouvoir franchir un cap. Si mon club me donne son accord, alors, je partirai. En France, en Angleterre, il y a beaucoup de championnats intéressants, que tout joueur aimerait disputer dans sa carrière. Mais je ne me mets pas de pression, il faut que je continue à travailler. Si le bon club vient et que mon club actuel est satisfait, je serais content de franchir un palier ».
Le FGCB, qui a finalement recruté le récupérateur brésilien Otávio, n’a semble-t-il jamais vraiment considéré Arnaud Djoum comme une option crédible et son nom est simplement sorti, vaguement, au cours de l’été, suite à des contacts avec son agent, probablement amorcés par ce dernier d’ailleurs. Rien qui ne valait vraiment le coup, pour un joueur cherchant à changer d’air et ouvert à beaucoup de choses, proposant ses services un peu partout…