Négociations freinées pour Luuk de Jong ?
Chaude hier soir, même au Pays-Bas, la rumeur d’une possible venue de l’attaquant Luuk de Jong à Bordeaux est un peu refroidie ce jeudi, par le média néerlandais Telegraaf.
Selon cette source, le joueur du PSV Eindhoven, pour qui les Girondins sont le club le plus intéressé, voudrait bien rejoindre la Gironde ; mais… les 6 millions d’euros qui ont été proposés au PSV par le FCGB auraient été repoussés. Cette première offre serait d’ailleurs (très) nettement éloignée du montant demandé par Eindhoven. A en croire L’Équipe, hier, le PSV voudrait 8M€. Cette indemnité n’est pas confirmée côté batave.
Les négociations pourraient se poursuivre. Reste à savoir si Bordeaux est prêt à surenchérir – et jusqu’à combien ? – pour cet international, sous contrat jusqu’en 2020, mais que son club veut vendre car il sort d’une mauvaise saison.
Pour info, les médias néerlandais nous apprennent que le club allemand d’Hanovre était aussi tenté par Luuk de Jong, mais il n’a visiblement pas été assez convaincant pour forcer le PSV à le leur vendre.