Les joueuses du FCGB USA attendent leurs tenues officielles dans quelques jours
Au début du mois, le club de foot féminin des Olney Girls 99, basé à Washington DC, aux États-Unis, est devenu une filiale des Girondins de Bordeaux : le FCGB USA.
À l’instar du Proyecto Crecer en Argentine, qui est une filiale de formation de jeunes joueurs appartenant aux Girondins, les jeunes filles jouant pour ce club américain en plein développement (foot masculin y compris, à l’avenir) vont donc porter les couleurs du club français, qu’elles représenteront Outre-Atlantique.
Ainsi, le compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux USA : « @fcbordeauxusa » – qui s’est nouvellement créé – révèle que les tenues officielles arrivent la semaine prochaine. En attendant, les joueuses arborent quand même des équipements où « Bordeaux » se lit, en gros, sur le devant des maillots. Mais elles auront leurs tuniques officielles pour débuter la saison, en Marine et Blanc donc. Work in progress !
Pour rappel, c’est Niša Saveljić , l’ancien défenseur des Girondins, qui est derrière ce partenariat novateur, pour un projet à long-terme qui lui tient à cœur.
Le site officiel des Girondins de Bordeaux USA