Jocelyn Gourvennec : « Younousse (Sankharé), c’est tout sauf une surprise pour moi »
A nouveau durant son entretien d’hier, sur la radio RMC, Jocelyn Gourvennec a été questionné par Christophe Dugarry sur la réussite de Younousse Sankharé. L’ancien attaquant des Girondins et de Marseille reconnait avoir douté – comme beaucoup – de l’actuel N°13 bordelais et laisse au coach le soin d’expliquer comment il a fait de « son » joueur un cadre de l’équipe aquitaine.
Duga : « Il y a un joueur qui m’interpelle assez, c’est Sankharé, car quand il est arrivé à Bordeaux, fin janvier, j’étais un peu pessimiste et je suis surpris du niveau atteint par ce garçon. Il a eu un bon passage à Guingamp – avec toi Jocelyn ! -, mais ça a été plus compliqué pour lui à Lille, donc je voudrais savoir jusqu’où il peut aller ; car j’avoue, je reconnais m’être trompé sur ce garçon, je ne pensais pas qu’il pouvait jouer à ce niveau, et tant mieux pour lui et pour Bordeaux s’il y arrive. »
JG « Je crois que la quasi-totalité de ceux qui ont émis des commentaires négatifs sur Younousse à son arrivée se trompaient. Moi, je savais, simplement, par rapport à l’équipe et au fait que je le connaisse sur le bout des doigts après 3 ans Guingamp, qu’il était capable de nous apporter ce qu’il amène aujourd’hui. C’est un élément stabilisateur, un compétiteur, il s’entraîne tout le temps à fond, qu’on aille jouer en Coupe de France contre une National ou au Parc des princes il est toujours au taquet. C’est aussi un vrai joueur de foot, il aime ça, et il est arrivé à maturité, en rajoutant l’efficacité à son jeu. Mais c’est tout sauf une surprise pour moi qu’il se montre dans un club comme Bordeaux, à plus haut niveau, car il a toujours évolué petit à petit, progressivement. C’est un vrai plus pour les Girondins, aujourd’hui, de l’avoir au cœur du jeu. »