Nicolas de Préville, Matheus Pereira et… pas d’autre arrivée pour ce dernier jour du mercato ?

En ce jeudi 31 août, matin du dernier jour du mercato d’été 2017, personne ne remet en cause le transfert de l’attaquant Nicolas de Préville à Bordeaux. Le joueur de Lille (26 ans, sous contrat jusqu’en 2020), arrivé à Bordeaux hier soir, devrait être officialisé dans la journée comme ancien Dogue et comme nouveau Girondin (contrat de 4 ans, jusqu’en 2021 donc).

Une autre officialisation devrait aussi avoir lieu au rayon des arrivées : celle du prêt d’une saison, gratuitement et avec avec option d’achat, de Matheus Pereira, jeune milieu offensif brésilien venant de la Juventus Turin.

Ces deux recrues, les 8 et 9ème du mercato d’été 2017 du FCGB (après Costil, Lerager, Mendy, Sabaly, Jovanovic, Otavio et Cafu) seraient aussi… les dernières à en croire le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin.

http://www.zupimages.net/up/17/03/s09f.jpg

Dans L’Équipe, Monsieur Martin nous ré-indique donc que Bordeaux ne recrutera pas d’arrière latéral gauche, ne réalisant donc pas à 100% le mercato « parfait » en termes de postes à pourvoir et renouveler. En effet, malgré des volontés du club de creuser des pistes de dernière minute, les non-départs de Maxime Poundjé et aussi de Diego Contento empêcheraient un renfort à ce poste, là où… Théo Pellenard est le titulaire du moment. Un peu par défaut.

Mais pour le reste, en officialisant De Préville et Matheus Pereira, le club au scapulaire bouclera un mercato rythmé comme rarement (jamais ?) !