MALCOM SE HA QUEDADO (IL EST RESTÉ) !
Certains en doutaient, mais le club, la direction et surtout Nicolas de Tavernost – dirigeant d’M6, l’actionnaire des Girondins – ont respecté leur parole et tenu leur position jusqu’au bout : Malcom Filipe Silva de Oliveira est toujours un joueur des Girondins de Bordeaux ce vendredi 1er septembre, lendemain du mercato d’été 2017.
Meilleur joueur de l’équipe actuelle, le jeune milieu offensif brésilien de 20 ans, au club depuis fin janvier 2016, va donc rester encore un peu en France et à Bordeaux, où il a déjà été décisif 6 fois cette saison (2 buts et 4 passes données toutes compétitions confondues). Pourtant, de nombreux clubs européens de renom étaient sur lui, surtout en cette fin de mercato, dont le Borussia Dormtund, qui a été vite renvoyé vers d’autres pistes par Bordeaux, ferme dans sa volonté de ne pas vendre son N°7. Il se dit même que le FCGB a repoussé une offre de… 50 millions d’euros des Allemands !
La tendance serait maintenant à ce que l’espoir formé au Corinthians de São Paulo prolonge son contrat (allant actuellement jusqu’en 2020), et que Bordeaux fasse tout pour jouir au maximum des droits sur une future revente de Malcom, car dans l’état actuel des choses les Marine et Blanc ne prendrait « que » 50% de la somme.
En tout cas, Malcom à Bordeaux ça va continuer, et on aime ça !