Jocelyn Gourvennec : « L’actionnaire a suivi notre volonté dans ce dossier sur Nicolas De Préville »
Quelques jours avant la venue de Nicolas de Préville à Bordeaux, et alors qu’il se murmurait de plus en plus fortement que c’était lui qui avait voulu que le transfert de Luuk de Jong (PSV Eindhoven) n’aboutisse pas, Jocelyn Gourvennec avait déjà sous-entendu que le nouvel attaquant qu’il voulait était un joueur polyvalent et mobile ; ce qui correspond bien plus au profil de l’ex lillois et rémois qu’à celui du Néerlandais. Le recrutement de De Préville montre donc, encore, que Gourvennec a su convaincre le club de lui faire confiance.
Fan de ‘NdP’ depuis plusieurs saisons, le coach breton des Girondins de Bordeaux avait ainsi demandé (encore) un effort à sa direction. Un gros effort (8M€ + 2 de bonus), qui a été fait, le dernier jour du mercato d’été, et qui ravit la Joce car : « Nico colle plus au jeu en mouvement que je veux mettre en place, avec aussi plus de maîtrise technique derrière. Devant, on a des joueurs offensifs qui sont dynamiques, créatifs, mobiles, et je voulais garder ça, c’était notre priorité, et on a insisté pour la faire, parce que l’actionnaire a suivi notre volonté dans ce dossier-là. Merci à lui. Merci aussi à Nico, qui a manifesté beaucoup d’envie de nous rejoindre, profitant du fait que Lille ait été vendeur en fin de mercato. Toutes les conditions étaient donc réussies pour cette venue qu’on attendait, et je trouve que c’est une vraie marque d’ambition de notre part, du club des Girondins de Bordeaux, de l’avoir réalisée. »
La réussite (ou non) de Nicolas de Préville et de l’équipe seront les juges de paix des choix et du travail de Jocelyn Gourvennec et de son staff (sous contrat jusqu’en 2020). Le coach a, en tout cas, eu ce qu’il voulait pour travailler aux mieux et faire progresser l’équipe.