Théo Pellenard : « Malcom ne joue pas que pour lui, mais aussi pour l’équipe »
Satisfait des 8 points sur 12 pris par Bordeaux après les 4 premières journées de Ligue 1, le défenseur Théo Pellenard a aussi commenté les cas de ses coéquipiers, après le match FCGB – Troyes (2-1).
« Otávio a plutôt fait une bonne première, c’est un super gratteur de ballons, ça nous fait du bien. Cafú aussi, qui a vécu sa première titularisation... Il doit travailler les automatismes, mais ça va se bonifier avec le temps. Malcom ? Malheureusement, il n’a pas réussi à terminer une de mes actions sur le côté gauche. J’avais réussi à bien m’en sortir, mais tant pis. Cela aurait pu être ma deuxième passe décisive, ç’aurait été pas mal (rire) ! »
Avant la rencontre, toujours pour Girondins TV, le joueur formé au club (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019) expliquait également que Bordeaux n’était pas atteint de ‘Malcom dépendance’ :
« En ce moment, il y a un petit turnover au niveau des attaquants. Je ne pense pas qu’on ait du mal à les toucher, non, mais après ça va être à eux, aussi, de bien s’entendre avec les autres joueurs de devant. Il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, car l’année dernière ça a bien fonctionné, donc ça va continuer à fonctionner. C’est une question de temps et de réglages. Malcom et Sankharé ? Je suis content de leur réussite, c’est bien pour nous. On voit que le danger vient de partout, donc c’est aussi intéressant pour l’équipe.
(…) Malcom, c’est un très, très bon joueur. Contre Lyon, il a réussi à marquer deux buts fabuleux. Le danger vient de partout, mais on ne joue pas que pour Malcom ; on joue aussi pour les autres. Et Malcom ne joue pas que pour lui, il joue aussi pour l’équipe. On est content quand il réussit, mais on l’est aussi quand François (Kamano) marque ou quand c’est Gaëtan (Laborde), Younousse (Sankharé), Valentin (Vada). Comme le danger vient de partout, on peut s’appuyer sur plusieurs points, en attaque et au milieu. On a des bons joueurs partout. »