Nicolas de Tavernost : « Si on avait été de simples financiers, on aurait vendu Malcom pour le déficit »
En première ligne durant ce mercato d’été 2017, Nicolas de Tavernost, le dirigeant d’M6, actionnaire des Girondins de Bordeaux, a affiché son ambition et celle du club, notamment en gardant Malcom et en travaillant pour le prolonger mais aussi en effectuant le mercato actif voulu par le staff technique de Jocelyn Gourvennec.
Dans son entretien de la semaine dernière, livré à Sud ouest, ‘NdT’, qui a avoué ne pas se sentir inférieur à plus de deux équipes en Ligue 1 (Paris et Monaco), a réaffirmé qu’M6 soutient le FCGB financièrement, mais que cela n’est pas sans… prix.
« La non-qualification en poule de l’Europa League, c’est une perte financière non négligeable, et une moindre exposition en Europe c’est toujours embêtant par rapport à nos concurrents. (…) Le déficit était fort en 2016, il sera encore important en 2017, mais il n’y a pas de raison qu’on ne redevienne pas bénéficiaire en 2018. Si on avait été de simples financiers à ne regarder que le court terme sans être attachés au club, on aurait remboursé le déficit en vendant Malcom. Notre volonté est d’avoir une équipe compétitive dans le contexte d’un championnat relevé, plus dur mais aussi très intéressant. »