Lukas Lerager : « Je suis calme, mais comme beaucoup je suis une personne différente sur le terrain »
Interrogé par Sud Ouest durant la trêve internationale jouée lors de ces derniers jours, le nouveau milieu danois des Girondins de Bordeaux, Lukas Lerager, se confie sur son profil et sa façon de voir son jeu. Pouvant… « tout faire » sur un terrain, d’après son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, l’ancien joueur de Zulte Waregem (Belgique) détaille aussi sa bonne intégration à Bordeaux et la manière dont il veut vite s’imposer dans l’équipe aquitaine.
« Quand vous arrivez dans un nouveau club, il y a beaucoup d’attentes, d’espoirs, car les gens vous ont accordé leur confiance et il est important de faire une bonne impression dès le début. J’espère que ça va continuer et mes précédentes expériences m’aident. Quitter à 19 ans le Jutland, où j’avais ma famille et tous mes amis, pour Viborg, avait été une grande étape. Changer de pays la saison dernière a été une autre marche. Le seul handicap est le langage mais tous les gars font attention. Quand on parle tous ensemble, ils font la connexion avec moi en anglais.
(…) Quand je suis arrivé En Belgique, en 2016, j’étais un inconnu et ça m’a permis de surprendre. Ici c’est pareil. En espérant que ça dure encore car techniquement, individuellement, le niveau est plus élevé. (…) Mes qualités ? Je suis quelqu’un de calme. Comme beaucoup, je suis une personne différente sur le terrain, avec l’envie de gagner et d’aller presser l’adversaire, même s’il ne faut pas se laisser emporter. Être leader, c’est quelque chose que j’ai en moi, que j’aime. Il y a différent types de leader : ceux comme Malcom, qui prend le ballon, ses responsabilités ; et ceux qui tirent les autres. J’espère devenir un de ces leaders quand je parlerai français. Pour l’instant, la première chose est d’apprendre à connaître le club. L’objectif est de rester dans le onze titulaire et de m’améliorer avec l’équipe. »