Nicolas de Préville : « L’équipe est stable, se renforce, et je suis content d’en faire partie »

Bien qu’il ait choisi le N°12, son numéro de maillot habituel dans ses précédents clubs, Nicolas de Préville est bien le nouveau « 9 majeur » de nos Girondins de Bordeaux. Recruté à Lille en fin de mercato d’été, pour environ 10M€ (une très grosse somme pour le FCGB, l’ancien espoir d’Istres et de Reims revient sur cette arrivée, pour le site Foot-Express.

« Pourquoi j’ai voulu venir à Bordeaux ? Déjà, parce que c’est le projet qui me correspondait le mieux, pour mon évolution et pour la suite de ma carrière… Je veux continuer de progresser, de franchir les étapes, comme je le fais depuis le début. C’est important pour moi. Je n’ai pas de plan de carrière bien défini, mais quand se posent ces questions de transfert, on réfléchit à la meilleure possibilité. Et l’engouement que m’a montré Bordeaux m’a beaucoup touché. Ça m’a donné envie de venir ici. Pour moi, les Girondins c’est un club sain, grand et ambitieux, qui monte une très bonne équipe cette saison. Et j’ai cette ambition de jouer la Coupe d’Europe moi aussi, donc c’est là encore très important pour moi.

Actualités - Girondins33

girondins.com (FCGB / D. Le Lann)

Si le début de saison bordelais m’a rassuré ? Non, car il n’y a rien de nouveau… L’équipe joue bien, reste dans la continuité de la saison dernière et c’est un très bon groupe. L’ossature a été gardée, l’équipe est stable, se renforce, et je suis content de faire partie de ces renforts-là. J’espère que le groupe, encore assez jeune, va continuer de grandir et de progresser. Des objectifs individuels ? Non, pas du tout ! Partout où je passe, j’essaie de me donner à fond pour le collectif, même si cela fait un peu phrase « bateau », mais c’est vraiment mon but. Comme celui de me fondre en son sein, et de faire en sorte qu’il fasse la meilleure saison possible. Je sors d’une belle saison avec le LOSC, et comme je l’évoquais, je souhaite rester dans la continuité. Et mon objectif personnel, c’est d’aller chercher cette place en Coupe d’Europe. C’est une chose que j’étais venu chercher à Lille également, mais que l’on avait malheureusement manquée. J’espère que l’on y arrivera ici. »