Youssouf Sabaly : « Si on compare avec l’année dernière, j’avais fait un meilleur début de saison »

Sans concurrence pendant quelques temps du fait de la blessure à l’épaule de Milan Gajic avec la sélection des Espoirs serbes, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly, était en conf’ de presse avant le déplacement à Lille, vendredi (5ème journée de Ligue 1).

Voici ses analyses, sur différents sujets (le début de saison de l’équipe, le sien, le match à venir chez les Dogues) :

« Les trêves internationales, elles tombent toujours aux mêmes moments, et cela nous fait du bien de récupérer un peu, de couper, car on a enchaîné beaucoup de matches. Maintenant, on va jouer à l’extérieur, où c’est toujours difficile, sur tous les aspects, mais on essaye de s’adapter selon les équipes. Cette saison, on a beaucoup marqué à l’extérieur, et cela nous aide parce qu’on encaisse aussi pas mal de buts. Mais on reste assez contents, dans l’ensemble, de ce qu’on peut produire, même si je pense qu’on peut encore s’améliorer, car ce n’est que le début de saison. Mais on doit encaisser moins de buts.

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6881_GF.jpg

(…) Mon début de saison, je le juge un peu moyen, car je pense que je peux mieux faire. Si on compare avec l’année dernière, j’avais fait un meilleur début de saison, donc je sais que j’ai beaucoup à faire. Je ne pense pas avoir de retard physique, car j’ai été recruté en début de prépa, mais il y a toujours des périodes où on est moins bon… Donc on continue à travailler tout ça. Mon carton rouge contre Videoton ? Forcément, j’étais triste, surtout en début de seconde période, dans ces circonstances. Ça a fait du mal à tout le monde… On s’en veut forcément quand on prend un rouge au bout de 15 secondes en deuxième période. J’ai mis mes coéquipiers dans la merde…

(…) Lille, on sait que c’est une équipe un peu différente des autres. Ils sont très bien sur l’aspect athlétique, et même techniquement, donc on sait qu’il faudra un mix de tout ça pour faire un bon résultat. A chaque match, on se prépare d’abord à bien défendre, avant de penser offensivement, donc je m’attends à un match comme les autres en faitChez nous, l’intégration des nouveaux se passe très bien, ils se sont vites adaptés au club. Après, les objectifs de la saison actuelle ne sont plus les mêmes, car l’effectif est mieux garni vu qu’on visait l’Europe… Pour moi, en défense, rien ne change car je fais confiance à tous mes coéquipiers. Il le faut. »