Julian Palmieri : « Nicolas de Préville va être très bien à Bordeaux ; j’adore ce club »
L’an dernier, Julian Pamieri (sans club actuellement) jouait à Lille, avec Nicolas de Préville. Sur SFR Sport, dans ‘Le Vestiaire’, l’ancien arrière ou milieu gauche de Bastia a donné ses opinions sur le départ de l’attaquant vers Bordeaux, le tout-dernier jour du mercato, alors qu’il était le meilleur joueur offensif du LOSC la saison passée.
« Sincèrement, non, je n’ai pas compris ce transfert, car il est quand même surprenant, surtout le dernier jour du mercato. Il venait juste, en plus, de mettre un but de folie, de sauver l’équipe sur ce match (1-1 à Angers, NDLR). Pour avoir vécu avec lui tout le saison dernière, c’est quelqu’un qui na bronche jamais, il ne fait pas de bruit. Il le porte sur lui d’être un gentil garçon. Je suis assez proche de lui, j’ai joué avec lui il y a 6-7 ans, à Istres, donc j’ai parlé avec lui tout l’été, et je pense qu’il va être très bien à Bordeaux ; j’adore ce club.
Nicolas était au courant qu’il pouvait partir, il l’a su assez vite.
Après, je ne veux pas parler en son nom, mais je ne pense pas dire de
bêtises en affirmant que la porte n’était pas fermée et qu’il le savait.
Il savait qu’il pouvait partir. Je pense qu’il n’était pas dans le nouveau projet du club, tout simplement… Après, un coach peut aimer ou pas un style de joueur, et nous on savait très bien, en fin de saison
dernière, que Marcelo Bielsa était déjà là, indirectement, qu’il
observait beaucoup, qu’il avait tout analysé… Et peut-être que Nico
n’était pas trop son style de joueur, voilà. Tout simplement. Ce sont des
convictions qui se respectent. »